Cinéma·Culture

5 bonnes raisons d’aller voir « Thor: Ragnarok »

Thor
« Thor: Ragnarok » en salle depuis le 25 octobre 2017.

Cinéma. Vous ne savez pas quoi faire pour le week-end du 11 novembre ? Et si vous en  profitiez pour aller au cinéma. Je vous recommande le dernier Marvel « Thor:Ragnarok » pour un moment aussi drôle qu’explosif.

Lors des conférences auxquelles j’ai assisté à la Comic Con, « Thor: Ragnarok » a fait l’unanimité. Et je comprends pourquoi… Voici quelques unes des raisons pour lesquelles je vous recommande le film ! Si vous l’avez vu, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

  •  Encore plus d’humour

Découvrez Thor comme vous ne l’avez jamais vu. Le super-héros, interprété par Chris Hemsworth, se lâche complètement dans ce nouveau film. J’ai beaucoup entendu le regret de certains concernant l’ajout d’humour et de blagues qui parasiterait l’histoire et l’action. Je pense justement que les Marvel Studios ont eu raison de reprendre les ingrédients qui ont fait le succès du space opéra car ça fonctionne très bien ! Selon moi, Les Gardiens de la Galaxie est l’un des meilleurs Marvel avec Avengers et Winter Soldier. Je n’ai pas spécialement été transportée par les deux premiers Thor, mais celui-ci est vraiment amusant, captivant et déchaîné. Je n’ai pas décroché de l’écran une seule seconde.

  • Le retour de Hulk

Qu’est-il arrivé à Hulk après Avengers : Age of Ultron ? La question que tout le monde se posait trouve sa réponse dans Ragnarok. Le grand absent de Civil War tient une grande place dans le film. J’ai apprécié de découvrir au cinéma une nouvelle facette du héros vert et en colère ! La complicité du duo Thor/Hulk est intéressante et amusante. Justement en parlant de duo…

  • L’alliance entre Thor et Loki

Je ne dois pas être la seule à adorer la dynamique entre Thor et son espiègle frère Loki.  Ensemble, je les trouve aussi hilarants qu’attachants. Hormis leurs conflits de super-héros vs super vilain, ils ont une certaine complicité. On peut s’identifier à leur relation et leurs chamailleries fraternelles. En plus, Loki n’est-il pas le méchant le plus aimable ?

  • L’évolution de Thor

De la même manière que pour Tony dans Ironman 3, le film nous montre que Thor n’est pas qu’un super-héros avec un marteau, c’est le Dieu du Tonnerre et l’héritier du trône d’Asgard. Le film, qui se déroule uniquement dans l’espace et non sur terre comme dans les deux précédents Thor, peut satisfaire ceux qui s’intéressent un peu à la mythologie scandinave.

  • En route pour Infinity Wars

La scène post-générique à la fin de Thor: Ragnarok nous met l’eau à la bouche pour le prochain Avengers. Il reste combien de dodos avant Infinity Wars ? Trop. Heureusement, il y a Black Panther, qui sort le 14 février et qui s’annonce énorme, pour nous faire patienter !

Moi en imaginant les Avengers et les Gardiens de la Galaxie réunis dans un même film #InfinityWars :

giphy (1).gif

 

  • Bonus

La musique est primordiale dans un film et participe en grande partie à créer l’ambiance. Je trouve la B.O du Thor plutôt réussie. Et puis, Led Zeppelin est toujours un bon choix, non ? C’était un véritable plaisir personnel de voir Thor déchaîner sa badassitude sur « Immigrant Song ».

Laisser un commentaire